Cire à épiler maison

Publié le 14 Juin 2011

 


L’épilation à la cire est une technique efficace et durable (3 à 4 semaines) pour faire la chasse aux poils, et ce n’est pas compliqué de la faire soi-même, c’est même naturel et économique !

 

Préparation de la cire à épiler

Chauffez à feux doux dans une casserole, 2 verres de sucre en poudre avec 1 demi-verre d’eau. Une fois que le caramel blondi, ajoutez le jus d’1 petit citron sans cesser de mélanger, puis incorporez 2 cuillères à soupe de miel. Laissez bouillir 2 – 3 minutes et retirez du feu. Versez la pâte obtenue sur un plan de travail et laissez refroidir. 

 

On passe à l'épilation

Aussitôt la pâte tiède, malaxez-la et formez des boules de taille moyenne (entre la taille d’une noix et la taille d’un kiwi), la pâte doit être souple et collante. Appliquez sur de petites parties à épiler (zone de 5 à 10cm) et étirez pour former une bande de cire sur votre peau, décollez la pâte d’un geste brusque, rapide dans le sens inverse de la pousse du poil pour l’enlever, et recommencez ainsi de suite, toujours en partant des chevilles pour remonter jusqu’aux genoux.

 

Après l'épilation, on apaise la peau

Une fois l’épilation «orientale» terminée, prenez une douche pour enlever les derniers résidus de cire, séchez-vous et appliquez  une crème à base d’aloé vera pour calmer irritations et rougeurs.

Rédigé par marrakechencuisine.over-blog.com

Publié dans #تجميل و موضة

Repost 0
Commenter cet article