Cakes de Noël

Publié le 30 Juin 2011

 

Cakes de Noël 

 Padawan


Photo : cakes décorés au glaçage beurre sucre.
Recette pour 15 petits cakes de noël :
2 oeufs - 120 g de sucre - 120 g de farine avec poudre levante - 120 g de beurre fondu - gingembre confit - zestes d'orange confits - liqueur de mandarine

Pour conclure :

Je vous conseille évidement de confire vos fruits vous même si vous le pouvez ! Parce que les fruits confits que vous trouvez en grande surface n'ont aucun goût ! Essayez donc de fermer les yeux et de gouter un petit morceau de cerise ou d'angélique... ouarf ! Ce n'est que de la matière et du sucre. Exception faite du gingembre que nous n'avons pas confit nous même et qui avait beaucoup de gout, plus d'acidité mais beaucoup de piquant.

Ici il faut prendre l'appellation cake dans le sens "gâteau". Rien à voir avec la pate à cake. Cet appareil tient plus du quatre-quart avec de la poudre levante et des fruits confits en plus.

Si vous suivez la tendance culinaire à fond, vous pouvez utiliser cette recette (et bien d'autres) pour faire des cupcakes ! Vous utilisez la même pate, vous variez les parfums et garnitures et surtout vous ajouter un décor des plus kitsch ;)

Rédigé par marrakechencuisine.over-blog.com

Publié dans #gâteaux - tartes et petits fours

Repost 0
Commenter cet article